SumUpBlog
  • DE
  • IT
  • FR

Le SumUp Air : votre dernier terminal de paiement, notre meilleur design, le résultat d’un apprentissage.

Conçu au cœur de Berlin. Le terminal de paiement SumUp Air est le résultat de nombreux tests et expérimentations, qui avaient tous pour objectif d’offrir la meilleure expérience utilisateur à la fois aux marchands et à leurs clients.

L’évolution d’un terminal emblématique

L’évolution de notre terminal de paiement – De gauche à droite, le Chip & Sig (2012), le Metal Reader (2013), le Pin + (2014) et le modèle Air Card (2016).

Expérience utilisateur ? Que cela signifie-t-il ? Par rapport à notre terminal précédent, le PIN+, nos designers ont basculé la fente de la carte du côté droit vers le haut du terminal. Ce faisant, les utilisateurs bénéficient d’une meilleure prise en main par les côtés, sans être gêné par la carte qui dépasse.

Nos utilisateurs avaient parfois l’habitude d’appuyer trop fort sur le pavé numérique, en pressant par la même occasion sur les composants internes, ce qui entraînait parfois une saisie incorrecte du code PIN. Pourquoi ? Il s’avérait qu’en raison de son opacité, le matériau plastique donnait l’impression qu’il était plus épais qu’en réalité.

Pour remédier à ce problème, le pavé numérique fut remplacé par du verre capacitif, qui reproduit la sensation d’un écran tactile et fait également écho à la surface du smartphone ou de la tablette utilisée en conjonction avec le terminal de paiement, ce qui rend l’expérience utilisateur plus équilibrée et intuitive.

HDes caractéristiques améliorées pour une meilleure fonctionnalité

Avec l’inclusion d’un écran OLED, le choix du verre comme matériau principal confère une certaine qualité à l’appareil. Alimenté par une batterie Li-ion, il reste allumé pendant 500 transactions avant d’être rechargé à l’aide d’un câble micro-USB.

Lors de sa conception, nous avons pu tourner les nouvelles exigences mécaniques à notre avantage. En effet, le placement du port micro-USB en bas permet à l’appareil d’être sécurisé sur le support de chargement.

Avec des dimensions de 84 x 84 x 23mm, le terminal Air Card tient parfaitement en main. Enfin, une fois relié à votre smartphone (compatible avec iOS7 ou supérieur / Android 4.4 ou supérieur), notre appli offre désormais de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion des employés ou les paiements au comptant.

Un chef-d’œuvre polyvalent

Avec l’introduction de la technologie sans contact / NFC sur le marché, notre marque devait se renouveler en proposant un appareil capable d’accepter la plupart des paiements. Malgré son poids léger, le terminal Air est capable de traiter tous les types de paiement par carte. En effet, les clients peuvent saisir leur code PIN en toute sécurité, payer par bande magnétique ou faire appel à la technologie sans contact en tapotant légèrement leur carte.

Si Visa, Mastercard et American Express restent les fournisseurs principaux, il est possible d’effectuer des paiements en ligne avec Apple Pay ou Android Pay, qui ouvrent la voie vers le futur de l’industrie des paiements. La première étape dans la dématérialisation des paiements nous a amené à nommer notre dernière modèle Air, qui représente le simple tapotement de la carte sur le terminal sans contact réel.

Il est temps de nous entretenir avec Tomer Sabag, Responsable Matériel chez SumUp.

SumUp: Bonjour Tomer, peux-tu nous dire ce que tu fais chez SumUp en quelques phrases ? Tomer: Dans l’équipe en charge du matériel de SumUp, nous couvrons un large éventail d’activités, qu’il s’agisse de la définition du produit, de design industriel, des éléments mécaniques ou électriques, du développement du logiciel, de l’approvisionnement, de la fabrication ou de la dimension logistique de notre matériel.

SumUp: Si tu te réfères à toutes les versions du produit, quelle est la plus grande leçon apprise en termes d’expérience pour l’utilisateur ? Tomer: La prise de risques pour faire face à une frustration de l’utilisation peut être avantageuse à la fois pour le design et l’expérience globale. En effet, nous devions anticiper l’évolution du marché. En basculant d’une connexion par câble audio vers une connexion Bluetooth à basse énergie, nous avions prévu sans le savoir la décision d’Apple de supprimer la prise audio sur les iPhones, et par la même occasion, nous avons pu conserver un large segment de notre clientèle.

SumUp: Enfin, que pouvons-nous attendre du prochain modèle de terminal bancaire ? Tomer: Un appareil, qui, une fois de plus, nous permettra de mieux servir nos marchands existants, mais qui nous permettra également d’attirer un nouveau type de marchand.

twitterfacebooklinkedin

Christine Lariviere